Foire aux questions

Quels sont les frais et les taux d’escompte pour l’utilisation du terminal?

Les frais d’utilisation du terminal d’AgriCarte sont très compétitifs. De plus, nous offrons un programme complet de services concurrentiels avec Desjardins pour toutes vos transactions de débit et de crédit. Appelez-nous au 1 888 285-0015.

Quand devrais-je accepter AgriCarte?

À titre de marchand AgriCarte autorisé, tout ce que votre entreprise peut vendre peut être porté au compte AgriCarte de votre client*, que ce soit la réparation d’outils spécialisés, les pièces, la location à court terme de machinerie, les fournitures d’exploitation laitière ou d’élevage, l’aquaculture, l’irrigation, les fournitures industrielles, etc. Si vos clients ont besoin de quelque chose, ils peuvent utiliser AgriCarte pour se le procurer. Si le montant n’excède pas la limite de crédit autorisée du compte, la transaction sera approuvée en quelques secondes.
*À l'exception des avances de fonds.

Comment remplir le formulaire de demande de carte AgriCarte?

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire de demande de carte, communiquez avec nous au 
1 888 285-0015.

Comment puis-je me procurer du matériel, par exemple des formulaires de demande de carte, des brochures et des affiches publicitaires?

Communiquez avec nous au 1 888 285-0015 et c’est avec plaisir que nous vous expédierons du matériel dans les plus brefs délais.

Que se passe-t-il à la fin de ma période de report? 

De 30 à 59 jours avant la date d’échéance figurant sur votre relevé, vous recevrez un avis vous rappelant cette date d’échéance et vous mentionnant que le solde total devra alors être remboursé. Si vous n’êtes pas en mesure de régler la totalité du solde avant la date d’échéance suivant la période de report, ce montant est automatiquement converti en versements mensuels égaux, au taux d’intérêt en vigueur. Les plans de financement AgriCarte sont supprimés de votre relevé lorsqu’ils ont été remboursés en totalité. 

Où puis-je trouver mes rapports?

Vous pourrez y accéder en vous connectant à mastation-desjardins.com. Cette connexion est également disponible en haut de la page.

Où puis-je effectuer mes paiements?

  • En visitant un guichet automatique qui permet le paiement de factures d’AgriCarte (sauf pour la remise en capital)
  • À l’aide des services en ligne de votre institution financière. Assurez-vous d’ajouter AgriCarte à vos bénéficiaires (AgriCarte – Desjardins). Le numéro de facture à saisir est votre numéro de compte ou de carte.
  • Par paiement autorisé (sauf pour la remise en capital) – vous pouvez configurer ces paiements par le formulaire qui se trouve au www.desjardins.com ou que vous pouvez obtenir auprès du service à la clientèle en composant 1 800 266-5662.
  • Par chèque, que vous devrez poster à l’adresse suivante : Services de cartes Desjardins, C. P. 8601, succ. Centre-ville, Montréal (Québec)  H3C 3V2. Veuillez aussi fournir votre numéro de compte.

Le saviez-vous?
Vous pouvez rembourser votre capital, en totalité ou en partie, pour régler votre financement plus rapidement. Veuillez cependant noter qu’un remboursement partiel ne vous dispense pas de vos paiements mensuels. Il réduit simplement le nombre de versements. Par conséquent, vous devez effectuer vos versements mensuels comme vous le feriez normalement en recevant votre relevé de compte.

 

J’ai des problèmes techniques avec mon TPV : par exemple, mon terminal n’est pas activé ou ne fonctionne pas.

Veuillez communiquer avec Bell Canada au 1 800 363-3514.

J’ai des questions sur la façon d’effectuer des transactions courantes et des transactions de financement avec le TPV Desjardins.

Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 888 285-0015.

Mon client aimerait obtenir du financement, mais n’est pas détenteur d'AgriCarte.

Vous devez dire à votre client qu’il doit soumettre une demande de carte. La trousse de démarrage que vous avez reçue comprend les formulaires de demande de carte. Le formulaire est également disponible en cliquant sur le lien « DEMANDE DE CARTE » de la section « Je suis un agriculteur ».

Où et comment mes clients peuvent-ils obtenir et remplir une demande AgriCarte? 

Téléchargez le formulaire de demande (67281005).

Pour aider vos clients à la remplir, téléchargez le guide d’adhésion (T-14378). Ils peuvent aussi consulter le formulaire Remplir votre demande AgriCarte : quelques conseils utiles (67281030).

NOTE : Vous devriez avoir reçu des formulaires de demande pour vos clients avec votre trousse de démarrage. S’il vous en faut plus, veuillez les commander en remplissant le formulaire du catalogue d’articles promotionnels pour point de vente (67281023) ou communiquez avec notre Service à la clientèle Entreprises au 1 888 285-0015.

Comment dois-je traiter une transaction AgriCarte sur mon terminal de paiement?

Téléchargez l’aide-mémoire (67281024).

Quel type de matériel puis-je utiliser pour promouvoir AgriCarte dans mon entreprise? 

AgriCarte vous offre une variété de matériel promotionnel pour votre point de vente, et ce, tout à fait gratuitement. Téléchargez le formulaire du catalogue d’articles promotionnels pour point de vente (67281023).

Mon client veut une AgriCarte, mais a besoin d’aide pour remplir sa demande. Où peut-il en trouver? 

Téléchargez le guide d’adhésion (T-14378). Il a toujours besoin d’aide? Le formulaire Remplir votre demande AgriCarte : quelques conseils utiles (67281030) peut lui être utile!

Mon client veut augmenter sa limite de crédit. Que doit-il faire? 

Les clients peuvent utiliser la demande de modification (T-14170).

J’ai des questions à propos du programme de semences.

Veuillez visiter la page du programme de semences ou communiquer avec le Service à la clientèle pour les semences au 1 877 999-8880.