Foire aux questions

Quels sont les taux d’intérêt?

Les taux d'AgriCarte sont parmi les meilleurs de l’industrie, soit à partir de 11,9 % jusqu’à un maximum de 15,9 %.
Vous bénéficiez de 21 jours sans intérêt sur tout achat effectué avec AgriCarte. Des plans à paiement reporté ET des plans à versements égaux sont également disponibles.

Quels sont les frais annuels?

Contrairement aux autres cartes de crédit, vous n’avez aucuns frais annuels et aucuns frais d’adhésion à payer. Des cartes additionnelles sont disponibles sans frais pour les codemandeurs ou les usagers autorisés.

Où puis-je utiliser AgriCarte?

Le réseau AgriCarte compte plus de 700 marchands souhaitant travailler avec vous. Cliquez ici pour trouver celui le plus près de chez vous.

Quelles sont les autres récompenses que je peux obtenir avec AgriCarte?

Avec chaque achat, vous accumulez des AgriPoints. Cliquez ici pour en apprendre plus.

AVIS IMPORTANT :
Veuillez noter qu’à compter de maintenant, les AgriDollars ne seront plus acceptés. Ils faisaient partie de l’offre initiale du programme de récompenses AgriPoints. Les AgriPoints pouvaient être échangés contre des certificats AgriDollars, qui pouvaient à leur tour être utilisés comme de l’argent comptant chez les commerçants  AgriCarte participants. En raison des améliorations et des modifications apportées à l’offre actuelle d’AgriPoints, les AgriDollars ne sont plus disponibles. Vous pouvez récupérer vos AgriPoints en visitant le www.agripoints.ca

Comment les deux limites fonctionnent-elles? 

AgriCarte vous donne accès à deux limites : une pour les achats courants et une autre pour le financement. Cette dernière vous permet également de régler vos achats au moyen de plans à versements égaux* et à paiement reporté** (chez les détaillants participants). Dans la plupart des cas, 80 % de votre limite totale sera réservée au financement et les 20 % restants aux achats courants.

* Qu’est-ce qu’un plan de financement à versements égaux? 
Le plan de financement à versements égaux vous permet d’acheter un produit ou un service maintenant et de le payer en plusieurs versements mensuels. Ce plan facilite la planification financière mensuelle et l’établissement d’un budget, surtout lorsque vous effectuez des achats plus importants. 

Sur votre relevé de compte, vous verrez les détails du montant à payer, aussi appelés « transactions courantes ». Lors de la production du relevé mensuel, les versements mensuels sont automatiquement transférés à votre solde AgriCarte actuel. Ainsi, en payant le montant minimal exigé du relevé de compte, vous payez également votre versement mensuel, réduisant par le fait même le solde de votre plan de financement. 

** Qu’est-ce qu’un plan de financement à paiement reporté?
Achetez maintenant, payez plus tard! Le plan de financement à paiements reportés offre du financement sans frais pour une période déterminée (trois mois, six mois, etc.) appelée « période de report ». 

La période de report, aussi connue sous le nom de période de gratuité, correspond au nombre de mois au cours desquels aucun paiement n’est requis et où aucuns frais de crédit ne sont imputés.

Que se passe-t-il lorsque je paye un achat au moyen d’un plan de financement? 

Votre nouveau plan de financement et vos achats sont ajoutés à votre compte à la suite de la confirmation en magasin. Chaque mois, vous recevrez un relevé détaillé contenant des renseignements au sujet de votre carte de crédit et du financement en magasin.

Le saviez-vous?
Vous pouvez rembourser la totalité ou une partie de votre capital pour payer votre financement plus rapidement. Veuillez noter qu’un remboursement partiel aura simplement pour effet de réduire le nombre total de versements mensuels. Ainsi, vous devez tout de même faire vos paiements mensuels comme prévu à la réception de votre relevé.

Que se passe-t-il à la fin de ma période de report?

De 30 à 59 jours avant la date d’échéance figurant sur votre relevé, vous recevrez un avis vous rappelant cette date d’échéance et vous mentionnant que le solde total devra alors être remboursé. Si vous n’êtes pas en mesure de régler la totalité du solde avant la date d’échéance suivant la période de report, ce montant est automatiquement converti en versements mensuels égaux, au taux d’intérêt en vigueur. Les ententes de financement AgriCarte sont supprimées de votre relevé lorsqu’elles ont été remboursées en totalité.

Puis-je consulter mon relevé ?

Votre relevé vous sera posté chaque mois si vous avez un solde dû sur votre AgriCarte. Ce relevé est habituellement envoyé autour du sixième jour ouvrable de chaque mois. Vous recevrez donc votre relevé pendant la première ou la deuxième semaine complète du mois. Vous aurez ensuite 21 jours pour effectuer votre paiement.  

Vous pouvez consulter votre relevé en ligne par l’entremise du service Postel de Postes Canada au www.postel.ca.

Comment lire mon relevé?

Cliquez ici pour consulter un guide en format PDF qui vous permettra de mieux comprendre votre relevé AgriCarte.

Comment puis-je faire des remises en capital? 

Il est en tout temps possible de faire une remise en capital avant la date d’échéance de votre financement. Ce paiement sera applicable directement au plan de financement et n’engagera aucune pénalité. Si vous souhaitez payer le solde total de votre plan de financement avant l’échéance, il se peut que vous ayez encore à payer des intérêts correspondant au montant des intérêts calculés entre la date du relevé et la date de la remise en capital.

Pour effectuer une remise en capital auprès d’une institution financière autre que Desjardins, il faut ajouter la facture «Desjardins financement remise en capital». Le numéro de la facture correspond à votre numéro de compte ou de carte, suivi du numéro de votre plan de financement.

Comment puis-je effectuer mes paiements?

  • En visitant un guichet automatique qui permet le paiement de factures d’AgriCarte (sauf pour la remise en capital)
  • À l’aide des services en ligne de votre institution financière. Assurez-vous d’ajouter AgriCarte à vos bénéficiaires (AgriCarte – Desjardins). Le numéro de facture à saisir est votre numéro de compte ou de carte.
  • Par paiement autorisé (sauf pour la remise en capital) – vous pouvez configurer ces paiements par le formulaire qui se trouve au www.desjardins.com ou que vous pouvez obtenir auprès du service à la clientèle en composant 1 800 266-5662.
  • Par chèque, que vous devrez poster à l’adresse suivante : Services de cartes Desjardins, C. P. 8601, succ. Centre-ville, Montréal (Québec)  H3C 3V2. Veuillez aussi fournir votre numéro de compte.

Le saviez-vous?
Vous pouvez rembourser votre capital, en totalité ou en partie, pour régler votre financement plus rapidement. Veuillez cependant noter qu’un remboursement partiel ne vous dispense pas de vos paiements mensuels. Il réduit simplement le nombre de versements. Par conséquent, vous devez effectuer vos versements mensuels comme vous le feriez normalement en recevant votre relevé de compte. 

Comment puis-je apporter des changements à mon compte? 

Téléchargez le guide d’adhésion (T-14378) ou vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800 266‑5662.

Je veux augmenter ma limite de crédit. Que dois-je faire? 

Téléchargez la demande de modification (T-14170).

J’ai besoin d’aide pour remplir ma demande de carte. Où puis-je avoir plus d’information? 

Téléchargez le guide d’adhésion (T-14378). Vous avez toujours besoin d’aide? Le formulaire Remplir votre demande AgriCarte : quelques conseils utiles (67281030) peut vous être utile!