Desjardins connaît l’agriculture.

Desjardins est au service de l’industrie agroalimentaire québécoise depuis de nombreuses années, offrant des solutions financières à plus de 14 000 agriculteurs du Québec et de l’Est du Canada. Au Québec, nous servons une clientèle diversifiée, et aucun portefeuille n’est trop gros ou trop petit pour nous. Que vous ayez une fermette ou une ferme de plus de 10 000 acres, vous pouvez bénéficier de notre expertise et de notre connaissance pour vous aider à gérer le volet financier de votre entreprise agricole.

Desjardins veut offrir le même niveau de service à tous les agriculteurs, du producteur de céréales à l’éleveur de bétail : nous voulons vous accorder votre crédit tout de suite, parce que c’est maintenant que vous en avez besoin. Nous voulons suivre vos besoins et vous offrir toutes les options et la flexibilité dont vous avez besoin pour permettre à votre entreprise de continuer à croître.

AgriCarte permet aux producteurs et aux détaillants de profiter d’une foule de nouvelles possibilités. Ensemble, nous pouvons appuyer l’économie agricole en offrant une multitude d'options de crédit et la flexibilité nécessaire à la croissance de l'exploitation agricole.

Les trois principaux secteurs agricoles au Québec* :
1.    2 822 exploitations céréalières
2.    5 915 exploitations laitières
3.    3 154 exploitations bovines

*Selon le Recensement de l'agriculture 2011 de Statistique Canada.